top of page

NOTRE HISTOIRE

Kaïna c’est avant tout l’histoire d’une rencontre amoureuse, celle d'Aida et de Jérémy. Une histoire d'amour de l'art et de la création artistique. C’est aussi celle de savoir-faire ancestraux sublimés par les techniques modernes, où les inspirations des arts traditionnels marocains fusionnent avec celles de l’Art Déco.

"Créer des histoires où le rêve investit la réalité"

C'est de cette promesse qu'est née Kaïna pour que chaque création soit travaillée tel un acte d’amour. Nos collections inspirées des arts primitifs, où les lignes brutes côtoient les lignes contemporaines avec élégance, où l’amour du travail méticuleux et le souci de la perfection reflètent l'alliance entre Aida et Jérémy.

« Créer des bijoux intemporels »

Aida évolue depuis son enfance dans un univers de création artistique. Passionnée par la mode, l'art et le design, elle a suivi plusieurs formations en France, dont la Bijouterie-Joaillerie, les émaux d'art et la maroquinerie.

Jérémy, diplômé aussi en Bijouterie-Joaillerie et formé à la conception 3D, s’installe au Maroc après avoir rencontré Aida.

Leur complémentarité fut une évidence : œuvrer ensemble pour revisiter l'artisanat marocain et le faire connaître aux quatre coins du monde.

« Kaïna » était une reine guerrière berbère. Le nom s'est donc imposé naturellement à eux pour représenter leur vision de la femme : une femme forte et déterminée à lutter pour la liberté 

bottom of page